| Re: jeux de phono pour moyen et grands [message n° 592314 est une réponse au message n° 591991] |
ven. 23 juillet 2010 18:46   |
|
sand82 |  | | messages : 3895
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
| dejna a écrit le jeu, 22 juillet 2010 13:25 | Je me pose un peu les mêmes questions. Je viens d'aller voir la série et c'est vrai que ça a l'air très intéressant. Qui a déjà expérimenté en classe ?
J'ai déjà Phono et j'aurai peut-être des MS-GS à la rentrée. Est-ce utile d'acquérir certains de ces ouvrages en plus ?
|
Perso, j'ai utilisé Phono, mais je n'étais pas très à l'aise avec. Cette année, j'ai beaucoup utilisé le Quilan sur les syllabes (en MS GS) et ma collègue a utilisé le Quilan sur les rimes (en GS CP). Dans les 2 cas ça a très bien marché.
Les 2 autres livres sont très bien aussi (bruits et sons, dès la PS et Phrases et mots, dès la MS) mais comme on les a achetés en janvier, je n'ai pas vraiment eu le temps de les utiliser.
Il y a aussi un livre qui propose tout prêts les jeux expliqués dans les autres ouvrages. C'est bien pratique.
Ce sont des ouvrages très complets, toutes les séances sont décomposées, très détaillées. Le matériel est fourni mais demande de la préparation (cartes à imprimer et plastifier)et un sacré rangement. De nombreuses fiches pour l'évaluation sont prévues, il y a à chaque fois 6 ou 8 fiches différentes pour que les voisins n'aient pas la même fiche pour une même compétence évaluée.
J'aime beaucoup ces livres, je trouve que le travail est très complet quand on pratique tous les ouvrages sur l'école. Bon moi qui ai tous les niveaux de mater, du coup ça me demande beaucoup de prépa matérielle, mais j'en suis vraiment contente.
Les enfants adhèrent très bien au travail proposé, qui est toujours sous forme de jeux, tris, manipulations.
Pour nous, ça a été un investissement intéressant.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|