Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Extraire des fichiers audio avec Nero 9 [résolu]
Re: Extraire des fichiers audio avec Nero 9 [message n° 592728 est une réponse au message n° 592684] lun. 26 juillet 2010 11:03 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

crisca a écrit le dim, 25 juillet 2010 22:53

Embarassed Embarassed
Gros doute d'un coup... c'était déjà possible avant ??

Sur le coup, je ne savais pas que c'était si compliqué avec les systèmes proprio, désolé. Je pensais qu'ils savaient tous faire du copier-coller. Je trouvais ça bizarre de se compliquer la vie avec nero.
Je pense que audacity peut t'aider (un peu plus moderne et complet que nero et surtout libre) : tu ouvres ton fichier son (ton wav) avec audacity et tu l'extrais (fichier, extraire) dans le format voulu.
Perso, je n'ai pas besoin d'un logiciel (tout est fichier sous linux) je fais un copier coller (ou un glisser déposer) pour extraire du CD (c'est en Wav au départ) et un clic droit (qui appelle audacity, ou soundconverter ou un script ou ce que l'on veut) pour convertir en ce que je veux (ogg, mp3, flac etc...).

Je pense que ce genre de chose doit être possible sur toutes les plateformes avec quelques réglages, mais je ne connais pas la procédure.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu