Re: inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 592769 est une réponse au message n° 591493] |
lun. 26 juillet 2010 12:56   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
me revoilà, et quelques précisions aussi :
dans ma commune de résidence, il y a garderie et cantine, donc pas d'argument en ma faveur de ce côté là.
Pour ce qui est des frais d'écolage, je ne sais pas si le maire les avait payés à la première commune d'accueil. Je cois plutôt que la première commune d'accueil n'en avait pas réclamé.
Mais effectivement, je vais poser la question à mon maire. Après tout, si il veut bien payer, il n'y a plus d'argument financier pour refuser l'inscription de mes enfants dans la commune où je travaille.
Ceci dit, le maire de la commune où je travaille a refusé l'inscription de la petite soeur d'une efnant déjà scolarisée, sous pretexte qu'elle ne réside pas dans la commune ! Il est en "infraction" avec les textes, mais je crois qu'il s'en moque.
et de la place dans l'ecole, je sais qu'il y en a. Je sais même qu'il y a au moins 6 enfants de la commune qui vont à l'école ailleurs. Est-ce que je peux utiliser cet argument là ?
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|