Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 592821 est une réponse au message n° 583757] lun. 26 juillet 2010 16:19 Message précédentMessage précédent
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
C'est vrai ! Passer ce test soulage énormément ces enfants qui se sentent si différents et se croient fous ..d'où des soucis pour créer des liens avec les enfants de sa classe ; en plus du décalage intellectuel. J'ai une élève que je suspecte précoce dans ma classe , je l'ai fait passer en CE1 , elle est la meilleure de mes CE1 et depuis le "glissement " au niveau supérieur sa maman me dit qu'elle respire enfin car en maternelle sa fille lui demandait de lui faire la classe tous les soirs ! Elle s'ennuyait ferme en GS où sa maîtresse lui faisait lire les histoires aux autres ..La maman attend que ce soit le psy scolaire qui lui fasse passer ce test mais elle n'est pas trop "ouverte " à cette spécificité..et les parents n'ont pas les moyens de lui faire passer ce test . Mais à mon avis il faudra le faire et prendre d'autres dispositions (un autre saut de classe ?) car elle est ultra précoce à mon avis..Je les ai guidé aussi vers l'assos de mon département qui est hyper active pour les précoces . Mr Revol est venu ainsi que Mme Siaud Fachin pour faire des conférences aux enseignants et aux parents (un vif succès !!)mais les parents ne bougent pas trop...Ca fait un bien énorme à ces enfants de se rencontrer de temps en temps , histoire de voir qu'ils ne sont pas les seuls à être des "zèbres "...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 01 janv. 16:33:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software