Re: création d'un blog de classe [message n° 592865 est une réponse au message n° 592775] |
lun. 26 juillet 2010 20:25   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
fredaine a écrit le lun, 26 juillet 2010 13:55 | A part que certaines académies, c'est le cas de la mienne, ne proposent pas d'hébergement. Malheureusement !
J'ai donc utilisé Primblog.
Avantages : simple, gratuit, pas de pub
Inconvénients : un service technique inexistant ce qui peut poser problème
Je vais voir ce que donne "scolablog".
|
Il y a de nombreux hébergeurs qui te permettront d'obtenir un espace web gratuit sur lequel des cms comme wordpress sont déjà installés (cherche RHIEN, réseau d'hébergeurs indépendants et engagés).
par exemple : http://legtux.org ou son clone kegtux
il y a aussi toile-libre.org (à prix libre) que j'utilise souvent pour une cotisation perso de 20¤ à l'asso, mais ce pourrait être rien).
L'avantage, c'est qu'il s'agit de véritables hébergements avec des CMS au choix que l'on peut installer à volonté, et non pas des services dont on ne contrôle rien.
Pour le service technique, ce n'est pas bien sorcier de faire un copier coller d'un cms sur un espace web via ftp (et encore, il suffit souvent de cliquer sur cms->wordpress). Ensuite, les cms courants (je conseille là encore wordpress) se gèrent vraiment simplement. C'est un bête traitement de texte.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|