Re: création d'un blog de classe [message n° 592881 est une réponse au message n° 592869] |
lun. 26 juillet 2010 21:03   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
fredaine a écrit le lun, 26 juillet 2010 20:35 | Le problème c'est que rien que dans ton message, il y a plein de trucs que je en comprends pas. Alors si je dois commencer par me battre avec les mots ...
|
Il n'y a rien de bien sorcier...
Un espace web est une petite portion d'un serveur (un ordi rudimentaire) qui sert à héberger n'importe quoi à volonté.
Un hébergeur est un entreprise, une asso ou un particulier qui offre de l'espace sur un serveur.
un CMS est un logiciel de gestion de contenu (Content Management System) qui permet de publier tout ce que l'on veut sans connaître la programmation informatique, aussi bêtement que l'on écrit une lettre sur open-office.
Wordpress est l'un des cms les plus célèbres et à mon avis le meilleur actuellement pour créer un blog.
copier-coller, heu là j'espère que tu connais, mes CE1 le font sans soucis :/
ftp : file transmission protocole. c'est un protocole de base d'internet tout comme http(hyper texte ou web) ou xmpp (messageries jabber, google, facebook etc... presque toutes sauf le dramatique msn). ftp permet de transférer des fichiers via internet en disant bêtement ce fichier la sur mon pc, je le copie-colle sur mon espace web de mon blog.
Si tu as besoin d'aide pour démarrer, je peux te créer ton espace web et y configurer le cms, ce sera toujours mieux que ce primblog d'une société privée basée en suisse sous copyright étrange.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|