| Re: classe à 4 niveaux et 80 pour cent [message n° 593038 est une réponse au message n° 593035] |
mar. 27 juillet 2010 15:30  |
|
ninine | |
| messages : 539
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 01 Métier : prof.des Ecoles cp/ce1 | |
|
Moi je reprends à plein temps avec 3 enfants ...car on m'a refusé le 80% alors que j'y étais depuis 2 ans et avant 2 ans à75%.Donc j'avais CP CE1 CE2, la PE2 sortante (car c'est souvent le cas )faisait la géométrie mesure , lecture fonctionnelle (sauf pour les CP où je lui préparais le boulot pour qu'il y ait continuité ) puis EPS (ça dépendait des années selon le planning du gymnase ) éducation civique ou une autre matière selon ma programmation .Pour les CE elle faisait vocabulaire..et sa journée était suffisamment chargée ...
Il faut faire confiance , il faut insister sur ta manière de faire au niveau de l'exigence du soin par ex car j'ai eu des soucis avec les parents l'année dernière car elle n'était pas assez sévère pour le soin et les élèves se sont engouffrés dans la faille ! Il faut se rencontrer de temps en temps et tout se passe bien .Par contre la maîtresse qui complète mon 80% avait un cahier du jour pour elle 'le cahier du vendredi ' pour qu'elle puisse corriger chez elle .Très pratique .
Je les ai toujours beaucoup "coacher" pour mes CP lecture et écriture oblige !
Bon courage .
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|