| Re: jeux de phono pour moyen et grands [message n° 593102 est une réponse au message n° 593100] |
mar. 27 juillet 2010 22:33   |
|
kirikette |  | | messages : 2375
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
| totoro a écrit le mar, 27 juillet 2010 22:28 |
| lenie46 a écrit le mar, 27 juillet 2010 21:49 | oui moi aussi je fais très attention à cette devise: distinguer le nom de la lettre et son son. Grâce aux alphas, c'est plus facile !!!
Une petite question: lorsqu'ils arrivent de MS, vos grands connaissent-ils tous les noms de lettres ( en capitale) ?
pour ma part, ça dépend: quelque uns oui, la plupart une bonne moitié et il y en a toujours un ou deux (ou trois ou quatre) qui n'en connaissent quasiment pas.
|
oui c'est pareil!
beaucoup ne reconnaissent pas toutes les lettres capitales en arrivant en GS!
|
j'ai pris le soleil aujourd'hui et mon cerveau tourne au ralenti.
Pourquoi insistes tu sur la différence entre connaitre et reconnaitre ?
Pour ma part, reconnaitre, c'est plus visuellement qu'ils reconnaisse une lettre ( nommée par la maîtresse) et connaitre c'est être capable de nommer une lettre.
D'ailleurs, quel est le plus difficile, le plus important des deux compétences ?
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|