Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux de phono pour moyen et grands
Re: jeux de phono pour moyen et grands [message n° 593137 est une réponse au message n° 593106] mer. 28 juillet 2010 07:58 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
totoro a écrit le mar, 27 juillet 2010 22:48

Pour moi connaître son alphabet et reconnaître les lettres de l'alphabet c'est pas pareil. Enfin je me trompe peut être? Embarassed

Je m'explique:
tu seras sûrement d'accord avec moi que connaître la comptine numérique et, reconnaitre l'écriture chiffrée ou les constellations... ou encore savoir dénombrer, c'est pas pareil! Razz

Hors là nous parlions de phonologie donc de sons et de savoir en fin de GS encoder (soit reconnaitre un son et savoir l'écrire), donc j'étais partie sur savoir "lire" les lettres écrites qui font des sons.

Donc je pensais que tu parlais de reconnaitre les capitales écrites et les nommer, ce qui pour moi est bien plus important que juste connaître les lettres (soit connaître la chanson de l'alphabet)

Le plus important pour moi c'est l'acquisition de la conscience phonologique!

Voilà mais j'ai peut être pris un coup de soleil ou le rosé avec la paëlla fait encore de l'effet! Embarassed Laughing Laughing

Ok, je parle bien de reconnaitre chaque lettre individuellement et savoir les nommer (pour pouvoir ensuite leur associer un son). C'est ce que je mets dans connaitre (ou reconnaitre) les lettres. Ce qui est très différent et bien plus important que savoir réciter ( ou chanter Mad ) l'alphabet.
En effet, le soleil tapait fort hier. Ca explique mes difficultés de compréhension Laughing mais jecrois qu'au final on dit la même chose Razz

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Première année en maternelle et beaucoup de questions...
Fil suivant : Pour que les élèves mesurent leurs progrès/arbre de compétences
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 21:13:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software