Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » poésie CM1/CM2
Re: poésie CM1/CM2 [message n° 593334 est une réponse au message n° 591698] jeu. 29 juillet 2010 09:27 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
L'année prochaine je ferai comme Isis : contrat avec poésies libres + une poésie imposée par période (qui comptera pour le contrat)
Le contrat a bien fonctionné jusqu'à l'année dernière mais j'ai quand même trouvé quelques défauts :
- certains enfants n'arrivent tout de même pas à se motiver et du coup ne récitent jamais. Ou bien il faudrait définir une date de passage mais ça impose de bien surveiller qui a fait quoi et quand. Et puis disons que c'est un peu comme le rallye lecture cette affaire : puisqu'il s'agit d'un contrat, je me vois mal imposer des passages puisque justement il s'agit de laisser chacun gérer à sa guise. Ça a été le gros soucis cette année ; j'avais 4-5 enfants qui ne passaient que très rarement et qui ont dû faire 3 poésies en tout.
- certains apprennent des poésies qu'ils ne comprennent pas et ça nous donne des "Demain dès l'aube" guillerets.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Graphisme en ce2
Fil suivant : Une programmation efficace sur la résolution de problèmes?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 19:57:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software