Pour miss n°1 (allaitée 2 ans), je ne travaillais pas, et pour p'tit loulou n°3 (3 ans, il tête toujours), j'ai pris un congé parental jusqu'en décembre dernier, donc, pas d'organisation particulière pour l'allaitement.
Pour miss n°2, je suis allée à l'iufm quand elle avait 9 mois, et son alimentation était diversifiée depuis 2 mois environ. Une conseillère en allaitement m'avait expliqué qu'à partir du moment que ton bébé mange des petits suisses, des yaourts, il n'y a plus besoin de tirer son lait ou de donner des bibs de lait en poudre. J'étais bien soulagée parce que je n'ai jamais réussi à tirer mon lait (blocage psy, il paraît que ça arrive souvent!. Donc, quand je n'étais pas là, miss n°2 mangeait des laitages (et buvait aussi un peu de lait "normal" à la tasse), et quand j'étais là, c'était allaitement à volonté (nuits aussi, pffff!!). Elle s'est arrêté de têter à 4ans.
Donc, faut juste trouver ce qui vous convient entre maintenant et la diversification, et après ça roule tout seul!
Et ta puce ne se laissera pas mourir de fin, elle finira bien par accepter d'être nourrie par son papa...si ça te stresse, elle le sent et ça peut être sa manière de l'exprimer (le refus du bib par papa).
Bon courage en tout cas