Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » elections des representants de parents
Re: elections des representants de parents [message n° 593568 est une réponse au message n° 592487] ven. 30 juillet 2010 08:48 Message précédentMessage précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Nous avons eu le cas il y 3 ans ; nous étions 5 classes et une mère casse-bonbbons comme tu dis à voulu faire sa propre liste : du coup chaque délégué a monté sa liste avec obligatoirement une liste de 5 noms (plus 5 noms max. pour être délégués supplémentaires non obligatoire)
Chaque parent choisissait la liste qu'il voulait mais n'avait pas le droit de rayer, barrer commenter etc ... pas le droit non plus de mettre les deux listes dans le même bulletin de vote.
Pour la petite histoire, la maman a collecté 6 votes sur les 240 possibles ! et vlan dans les dents (et pour nous, rien que du soleil et un grand ciel bleu Cool Cool Cool )
Ha oui je rajoute : ils n'ont pas donné de nom pour les listes (la directrice a juste rajouté un petit mot pour signaler aux parents que cette année ils devaient choisir entre deux listes au lieu d'une); leur liste devait être donnée dans les temps demandés (15 jours avant les votes ? je ne sais plus) et c'est tout
Par contre, étant donné notre petite taille, les parents ne s'organisent pas en syndicat (je pense à la FCPE ou autres)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : carreau cassé
Fil suivant : temps méridien
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 juil. 15:41:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software