Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir
titep a écrit le jeu, 29 juillet 2010 21:52
j'aurais aimé ne donner que la tétée du matin et du soir en complément de lait en poudre mais je ne sais pas si c'est possible, peut-être que deux tétées par jour ce n'est pas suffisant pour entretenir la lactation. est-ce que quelqu'un sait ?
Tout pareil que toi ! J'ai une copine pour qui ça a marché et une autre pour laquelle BB ne voulait plus du sein parce que c'était plus facile au biberon ... en fait, je crois que ça dépend de BB ... et du coup j'ai super peur de me lancer parce que justement je ne sais pas comment ça va se passer avec ma petite Pauline ! J'ai un peur d'avoir de gros regrets et de culpabiliser.
Pour le tire-lait, je tire mon chapeau à celles qui y sont arrivées et qui ont même tiré leur lait à l'école le midi !! Moi cette solution ne me convient pas, je ne sais pas trop pourquoi ... peut-être que ça va évoluer d'ici la rentrée. Mais ce qui est sûr c'est que l'école manque de lieu d'intimité !
Pour l'instant, j'ai un autre souci : en ce moment j'ai l'impression d'avoir moins de lait et Pauline pleure quand je la mets à droite. Depuis hier, j'ai essayé de dormir + et de manger / boire +. Est-ce que vous avez des solutions pour relancer la lactation ?
J'ai lu dans les autres fils cités que certaines ont bu des tisanes ?!
On a vu le pédiatre hier ; il me propose de donner un biberon de lait artificiel. Quand je lui ai demandé si ça allait perturber ma puce si je passe au bib + on commence la nounou en même temps, il m'a répondu que comme elle était toujours avec moi, ça n'allait pas être simple ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris sa remarque comme un reproche ...
En tous cas, merci pour vos conseils ! C'est chouette de lire vos expériences et ça me permet de me sentir moins seule !