| Re: atelier piquage ? [message n° 593780 est une réponse au message n° 593565] |
sam. 31 juillet 2010 00:32   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| nathalynathaly a écrit le ven, 30 juillet 2010 07:44 |
Je suis désolée, mais, je vois plus cette activité comme occupationnelle !
|
Mais qu'est-ce que tu entends par "activité occupationnelle"? Une activité où les élèves n'apprennent rien, mais qui les occupe pendant que l'enseignant est avec un groupe?
Si c'est le cas, ce qui suit contredit le caractère "inutile" de cette activité :
| nathalynathaly a écrit le ven, 30 juillet 2010 07:44 |
Il y en a bienn d'autres qui permettent de travailler les aptitudes que tu cites ci-dessus
| Si cette activité permet elle aussi de travailler ces compétences, au même titre que celles auxquelles tu penses, elle n'est donc pas seulement occupationnelle.
Quoiqu'il en soit, je ne vois rien d'anormal à mettre les élèves à travailler sur des activités autonomes, pendant que l'on est accaparé avec un groupe d'élèves. Forcément, ces activités autonomes, ont moins de contenu que celles que nous menons avec les élèves. Il faut donc se décomplexer par rapport à ces histoires d'activités occupationnelles, elles sont le quotidien d'une classe maternelle, et je mets n'importe qui au défi de me démontrer le contraire.
En fait, il ne faut pas confondre ces activités et le fait de laisser la classe en roue libre toute la journée.
Et même ça, ça m'arrive, la dernière semaine de classe de l'année.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|