Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2
cathy a écrit le ven, 30 juillet 2010 14:33
Alors voici l'expérience d'une maman qui n'a pas vraiment réussi son allaitement pour bébé 1, qui souhaite réessayer pour bébé2 même si le papa n'est pas trop pour...
J'ai eu beaucoup de mal à mettre au sein Corentin dès la maternité, je n'ai pas été super encouragée par l'équipe, j'ai eu le droit au"bout de sein", ... j'ai voulu poursuivre... de retour à la maison, bébé perdait du poids, pleurait beaucoup : il avait faim car prenait mal le sein.
- à la pmi, je suis tombée sur une pro allaitement "ce n'était pas grave si bébé perdait du poids, il fallait que je persévère, ce n'était qu'une question de volonté, et patati et patata... il ne fallait pas que je cède au biberon..."
Sauf que... bébé perdait vraiment du poids ! j'étais désemparée, il voulait tout le temps téter mais visiblement, ce n'était pas suffisant...
- 2 jours plus tard, j'ai appelé la maternité, j'ai eu la super puéricultrice que j'avais vu là-bas, et elle m'a dit "passez au biberon, vous verrez après, si c'est qu'il a faim, ça le soulagera et vous aussi"
Je suis donc passée au bib (on n'en avait pas ! pas de chauffe-bib, pas de lait en poudre, un dimanche... ça a été folklo !)
Et là, quel soulagement ! il avait faim le p'tit loup !
- pendant 2 mois 1/2, jusqu'à ma reprise, on a donc fait bib de lait en poudre et sein pour le plaisir de maman et du loulou !
Il n'a jamais refusé mon sein (et n'a jamais refusé le bib ), a repris du poids, a moins pleuré et a fait ses nuits à 3 semaines (coïncidence ou pas ???)
Bref, tout ce blabla pour dire que l'allaitement mixte, ça peut fonctionner ! Dans mon cas, ça a été à la fois une aide, un soulagement, mais aussi beaucoup de questionnement face aux mamans pro allaitement qui voyaient en moi "celle qui avait échoué et baissé les bras" (et je n'exagère pas !)
et si l'allaitement avait fonctionné, je ne me voyais pas tirer mon lait à l'école... mais ça, c'est personnel...
Voilà, rien contre les mamans qui allaitent mais rien non plus contre les mamans biberons !
Oui même expérience que Cathy pour mon 1er.
Perte de poids, peu de production lactée de mon côté, on est passés au bib avec un peu de sein, pour arriver en 15 jours en bib seul.
Bb a poussé comme un champignon, je n'en pouvais plus d'avoir un bébé tout affamé ...
C'est bien que chaque maman "sente" les choses avec son ptit bout, mais c'est vrai que les mamans qui allaitent facilement et ont beaucoup de lait, j'aurais voulu que ça se passe comme ça avec mon grand !!
Pour Rémi, c'est le bib cette fois, pour cause de traitement chez moi