Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2
Athibault, j'aime beaucoup ton message.
Pour revenir à mon cas, je ne sais pas si j'ai échoué. Je n'en ai pas un mauvais souvenir, mais pas un bon non plus (je parle des premiers jours ) C'était dur, le loulou perdait du poids à vu d'oeil, il était mal, donc moi aussi, le papa voulait passer au biberon.. mais ne souhaitait pas non plus me dire d'arrêter...
Quand je suis passée à l'allaitement mixte au bout de 15 jours, là, j'ai apprécié et le papa aussi ! La partie biberon, c'était papa et le reste, c'était moi Et ça, on l'a bien vécu tous les deux
Je suis d'accord quand athibault dit que certains discours peuvent être culpabilisant.
Je garde en mémoire la parole de la puéricultrice," il vaut mieux donner un biberon avec le sourire et détendu, que le sein en étant inquiète que ça se passe mal."
Mais je trouve cette discussion intéressante et dans tous les cas, je pense qu'une mère fait du mieux qu'elle peut pour son enfant, et c'est ça l'essentiel !
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti