Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
isis a écrit le sam, 31 juillet 2010 21:29
Quand je vous lit j'ai l'impression d'être un peu extra terrestre...
Pour n°1 j'ai tenté l'allaitement tellement génial pour notre relation et pour sa santé. 3 semaines de galère.
Pour n°2 j'ai tenté à nouveau parce que c'était tellement mieux pour le bébé et puis fallait pas rester sur un échec. Bilan 2 semaines d'incessantes tétées et de pleurs. Visiblement j'avais de quoi faire passer ses 4kg900 mais pas de quoi les nourrir.
Pour bébé n°3 j'ai fait ma tête de cochon et immédiatement stopper toute tentative pour me persuader qu'il fallait mieux allaiter. Si j'avais su j'aurais fait ma tête de cochon plus tôt!
Je n'ai absolument rien contre les mères qui allaitent bien évidemment mais j'ai détesté cette pression du c'est "teeeeeeeeeeelllllllllllllllllllllement mieux d'allaiter"
Quand je vous dit que je suis membre du club des mauvaises mères.
Ah, mais moi, j'avais envie d'allaiter !
C'était par pur égoïsme : pas besoin de se lever pour préparer le bib, fierté perso de nourrir moi-même mon bébé, envie de l'avoir rien que pour moi, envie de mettre mes sous dans autre chose que le lait maternisé (je vous l'dis, suis radin moi ! )… Bon, ok, je trouvais aussi ça bien pour le bébé, mais ce n'était pas ma seule motivation, loin de là !
Si on le fait seulement parce qu'on pense (à juste titre) que c'est mieux pour le bébé, on a toutes les chances que ça ne marche pas. Il faut le faire parce qu'on en a ENVIE !