messages : 2353
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle
j'ai bien aimé lire cette discussion. Moi,je suis du club d'Isis.
Pendant ma grossesse, je me suis renseignée sur l'allaitement et partout j'entendais " allaiter, c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé" Et moi, évidemment je voulais le mieux pour mon bébé donc je me suis sentie obligée d'allaiter. Heureusement une grossesse dure neuf mois et les mois passant, j'ai réalis" que je n'avais vraiment pas envie d'allaiter Je vous passe la période de culpabilité où j'avais l'impression d'être la pire égoiste qui allait refuser à son enfant les joies et les bienfaits de l'allaitement. Finalement, en fin de grossesse, je savais et j'assumais le fait que je ne voulais pas allaiter et que malgré tout, je ne serai pas une mauvaise mère pour autant !!!
Mon petit sumo de 4,5 kg est né, n'a jamais connu le sein maternelet malgré tout, j'ai connu des moments de bonheur et de complicité à lui donner le biberon !!!
Maintenant, je ne suis pas pour le biberon particulièrement. C'est ce qui me convenait, c'est tout.
Chaque maman doit faire ce qu'elle a envie. Et l'allaitement me semble plus difficile au départ et je pense en effet que c'est important d'être soutenu pour pouvoir le réussir si on le souhaite vraiment.
Si la maman trouve ce qui lui convient, bébé s'y retrouvera lui aussi.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein