Inscrit(e) : janvier 2005 Situation géographique : Moselle Métier : CE1/CE2 + dir
Crisca, ma cousine trouve que c'est + simple avec un tire-lait électrique loué en pharamacie.
Ici toujours pas de tire-lait et les soucis de "moins de lait d'un côté" semblent passer ; je touche du bois ! J'ai arrêté de me prendre la tête pour planifier le jour où je passerai au biberon en journée, on commence tout doucement chez la nounou, juste 1 heure ou 2 de temps en temps, à partir de mi-août. Je me dis que j'ai encore un peu de temps devant moi ...
Et moi on me regarde de travers parce que j'allaite ! On me demande si je vais continuer encore longtemps et on rêve de donner un bib à ma fille (suivez mon regard jusqu'à la belle-mère )
Je suis entièrement d'accord pour dire qu'il faut être super bien entourée au début de l'allaitement ! Perso, j'ai réussi grâce au personnel de la néo-nat. Pauline y a été admise quand elle avait 3 jours et on m'a tenu le discours inverse de ce qu'on m'avait servi dans le service "classique" de maternité.
Je n'ai pas eu l'accouchement dont je rêvais (césarienne en urgence, séparée de bébé pendant 3 heures), je n'aurais pas supporté de râter l'allaitement en plus mais c'est clair que ce n'est pas tous les jours facile !
Et puis comme Vivonne, la perspective de s'embêter à préparer un biberon ... acheter le lait, faire les dosages, la vaiselle ... pffffffffffffff Et pourtant, je voudrais m'habiller + facilement, sans penser au côté pratique, pouvoir faire des courses sans regarder ma montre et avoir envie de pousser tout le monde mais bon, on ne peut pas tout avoir et ça ne va pas durer éternellement !