Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2
noustie a écrit le dim, 01 août 2010 20:59
Courage Crisca !
Petite question peut-être indiscrète ... tu utilises le tire-lait en vue de la rentrée ? je me pose toujours la question du délai raisonnable ... et j'en ai marre que les gens me regardent de travers et me demandent comment je vais faire à la rentrée comme si je n'y avais pas pensé !
Puisqu'il y a des futures mamans qui aimeraient allaiter qui nous lisent, une astuce donnée en néo-nat qui m'a été bien utile : pour soulager les crevasses, tartinez-vous le sein de miel juste après la tétée, on laisse agir/macérer avec le soutien-gorge et surtout on nettoie bien avant la prochaine tétée pour ne pas habituer bébé au sucré et éviter qu'il devienne accro ! Bien plus efficace que les crémes qui en + coûtent très cher !
merci noustie pour l'info!
moi après chaque tétée je passais une goutte de lait sur le sein. ca cicatrise aussi.
(et ma belle soeur m'avait donné des échantillons de crème lansinoh, pas besoin de nettoyer ensuite pour bb ; c'est clair que ca coute cher! )