Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle
vd59 a écrit le lun, 02 août 2010 11:58
un petit témoignage d'une maman de 3 enfants qui n'a allaité aucun des 3 mais que la question suivante mettait en pétard : "Et tu le nourris?" Bein, non, je le pose dans un coin et je le laisse se débrouiller tout seul .
alors oui, je sais bien que cette question ne se voulait pas culpabilisante (quoique...) mais, déjà, quand tu viens d'accoucher, tu dois répondre à l'image d'épinal de la jeune mère heureuse épanouie et en pleine forme (sauf que moi, à chaque fois, je me tapais un super baby blues) alors la question subsidiaire "Et tu le nourris?" ça me mettait vraiment en rogne. Alors, pensez-y si, parfois, vous utilisez cette expression malheureuse sans penser à mal...
oh que oui !!!! j'y ai eu droit aussi. Avec le recul, je trouve cette expression à mourir de rire. Euh non, je ne le nourris pas, il se débrouille tout seul !!! . Ce qui me faisait moins rire, c'était le regard de consternation quand je répondais non.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein