Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : cp
en ce qui concerne le soutien pour l'allaitement dans les hôpitaux, je dis oui c'est bien mais point trop n'en faut. parce que quand c'est la quatrième fois de la journée que les infirmières passent dans la chambre, qu'elles te demandent de tenir un carnet avec les heures précises de tétées et la couleur des cacas (sisi je vous jure), et qu'elles te demandent de réveiller ta fille parce que ça fait plus de trois heures qu'elle n'a pas tété je dis bof. en plus ce n'est lamais la même personne que tu vois et chacune a son avis, qui bien sûr est différent de l'avis de la voisine, sur la position que tu prends pour faire téter ton bébé. en fait je crois qu'il faut être un vrai pit bull et rien lâcher (comme dit vivonne tu dis oui et tu fais ce que tu veux), cela dit, ça veut dire qu'il faut être bien informé avant, bien sûre de ses infos ou connaitre un médecin en qui on a vraiment confiance.
tiens, ça me fait penser à un truc qui est arrivé à une fille que je connais : elle avait décidé d'allaiter au sein, quand son enfant est né, il ne prenait pas beaucoup et s'énervait facilement, il pleurait tout le temps. toutes les puéricultrices de l'hôpital sont passées une après l'autre dans sa chambre pour donner des conseils divers et variés. la maman était découragée et se sentait culpabilisée. mais elle avait déjà un enfant qu'elle avait réussi à allaiter au sein, donc elle se disait qu'il y avait peut-être une autre cause que "je sais pas m'y prendre". sur les conseils de son médecin elle est allée voir un ostéopathe et en fait pendant l'accouchement, la mâchoire de son bébé s'était un peu déboitée et ça le faisait souffrir quand il tétait. maintenant il prend le sein, impeccable. tout ça pour dire que si elle avait été un peu moins sure d'elle, elle^dit qu'elle aurait stoppé le sein et elle serait passée au bib.
au fait ma fille prend plus volontiers le bib maintenant. j'ai changé de tétine et je limite les quantités à 90 ml