Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : près d'un Viaduc Métier : MS-GS
clem28 a écrit le dim, 01 août 2010 09:07
crisca a écrit le sam, 31 juillet 2010 22:53
Je vous lis "de loin" depuis quelques jours... Mais j'ai un problème qui ne semble pas trouver de solution, pour le moment j'espère.
Ma puce a 3 mois et je continue de l'allaiter. J'aurais voulu tirer mon lait afin de la nourrir le plus longtemps possible une fois repris le travail. Eh ben, ça va pas... J'ai un tire-lait manuel (celui cité par Vivonne), et je galère environ 2h pour tirer 150 ml. J'avais déjà eu le problème pour la 1ère, et donc j'étais passé au lait du commerce. Mais là, j'ai pas envie !!!
Est-ce qu'un tire-lait électrique pourrait résoudre le problème ? Je pourrais en louer un...
Est-ce que certaines parmi vous ont eu le problème ? Et trouver une solution ??
Je ne vois pas quoi tenter d'autre...
2h ca fait beaucoup. je ne tirais pas plus d'une demi heure pour ne pas m'acharner.
effectivement, ptet avec un tire lait électrique? moi j'avais un medela. (le lactina double pompage, ou le symphonie)
les ameda (lactaline il me semble) sont bien aussi.
mais tirer son lait ne va pas de soi. tu tires quand? si c'est en plus des tétées, tu demandes à ton corps de produire plus que ce que bb a besoin. donc il faut un pti temps d'adaptation. moi la 1ère fois j'ai tiré 20ml.
ensuite 60ml
petit à petit ca allait mieux.
par contre, une fois repris le travail, comme bb n'était plus là pour téter, le tire lait le remplacait et j'arrivais à tirer un max en peu de temps.
je ne sais pas si ta louloute tète beaucoup la nuit. mais dans le cas contraire, tu tirerais ptet plus le matin. moi je faisais téter bb sur un sein et je tirais sur l'autre à ce moment de la journée.
sinon tu peux aussi tirer ton lait à la fin de chaque tétée.
et aussi, tirer son lait a une grande part de psy. il faut provoquer le réflexe d'éjection. moi il me fallait penser à bb pour qu'il se déclenche. si je me mettais la pression ou si je regardais l'heure parce que j'étais pressée, je ne tirais pas beaucoup. il me fallait etre seule aussi. si par ex le papa était dans la meme pièce que moi, ca me perturbait.
j'ai une copine qui, au contraire, devait absolument faire autre chose (lire, regarder la tv) que penser à bb.
le tire lait manuel cité par vivonne je l'ai aussi. j'avoue que c'est celui qui me convient le mieux.
mais note que si ta puce a 3 mois, elle doit etre en pic de croissance. donc tes seins sont plus dispos pour elle que pour le tire lait. elle doit téter beaucoup en ce moment?
bon courage! et zen!
J'allais te répondre tout pareil.
Déjà ne prends pas le tire lait de marque Kitett, on me l'a déconseillé à la mater mais plutôt le Médela et si possible avec double pompage (tu auras plus de lait sur durée équivalente ou cela te permet aussi de tirer en fin de tétée sur les 2 seins)
Ensuite, si tu tires pendant la tétée, tu tireras plus car la montée de lait se fait grâce à ton bébé. (Tu dois allaiter en position ballon de rugby càd BB avec les pieds vers l'extérieur et tête à l'intérieur)
Ensuite les premières fois on ne tire pas spécialement beaucoup. Il faut que ton sein s'habitue.
Et effectivement le matin on a souvent un peu plus de lait ou alors si tu sens une montée de lait et que tu es dispo profites-en pour essayer de tirer.
Enfin sache qu'on a souvent un sein qui donne moins que l'autre. Je parle en connaissance de cause car j'ai tiré le lait presque 3 mois pour ma seconde car j'ai râté l'allaitement à cause d'une pédiatre incompétente qui nous a fait flipper moi, ma famille et l'équipe médicale... Enfin passons. J'avais parfois 90ml à l'un et 200ml à l'autre.
J'espère que ça va marcher et que tu trouveras la solution qui te convient le mieux.