J'ai allaité ma puce 14 mois, en reprenant quand elle avait 3 mois et en tirant mon lait jusqu'à ses 13 mois pour le donner à la nounou. Quand j'y repense, je me dis que j'ai eu la chance d'habiter tout près de l'école pour pouvoir rentrer le midi tirer mon lait, avec la nounou pas loin chez qui j'allais allaiter ma fille le midi au début, un chéri qui fait plus de choses que moi à la maison, et le même niveau depuis 4 ans.
J'ai tiré mon lait avec un tire-lait électrique Medela, au début c'est le matin que j'avais plus de lait, puis quand j'ai repris je tirais le midi , parfois le matin en plus ou le soir. C'est marrant, quand je repense à ma reprise du travail, à la mi-mai, je me souviens d'avoir très bien vécu ça, alors que je tirais mon lait plusieurs fois par jour,et que le midi j'allais chez la nounou puis chez moi tirer,j'étais contente de pouvoir à la fois reprendre pied dans une vie "normale" avec des contacts avec l'extérieur, et continuer à avoir ce lien privilégié avec mon bébé.J'étais dans une sorte d'euphorie.
Après la rentrée de septembre ( il y a un an), ça a été,mais à partir de novembre j'ai vraiment ressenti de la fatigue,d'autant que ma puce s'est mise à se réveiller une fois dans la nuit.J'ai perdu un peu de poids. J'ai commencé le sevrage en février, ça a duré un mois, elle a eu sa dernière tété le jour de ses 14 mois.
Je suis très contente de l'avoir allaitée, mais je me rends compte quelques mois après que j'ai eu de la chance d'avoir des conditions de travail et de vie qui ont rendu ça possible.
En tout cas, ça reste une expérience très forte, puisque quelques mois après, j'ai lu avec énormément d'intérêt ce fil. Ce qui est bien , c'est de s'informer, dans l'idéal d'avoir des personnes de confiance à qui demander conseil, puis de pouvoir faire ce qu'on souhaite en toute sérénité.