Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pour que les élèves mesurent leurs progrès/arbre de compétences
pour que les élèves mesurent leurs progrès... [message n° 594986 est une réponse au message n° 594606] sam. 07 août 2010 09:49 Message précédentMessage précédent
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Bonjour,

Je suis en GS depuis un an et j'aimerais mettre en place un système qui permette à chaque élève, individuellement, de voir ses avancées, ses acquis. j'envisageais un système qui permette en tête à tête avec la maîtresse de renseigner :
- un document lisible facilement par les enfants;
- un document "cher au coeur des enfants", qu'ils auraient plaisir à retrouver à chaque fois que la maîtresse dirait "tiens, on pourrait le compléter ensemble, tu as fait des progrès".
- un document simple et concis.

Je parlais d'arbre de compétences dans un autre fil, mais ne suis pas convaincue par son utilisation en maternelle...

Je pensais à un document où on colle des gommettes, on colorie des feuilles dans un arbre, on colorie des pétales sur des fleurs, que sais-je...

Quel système avez-vous mis en place pour que vos élèves mesurent leurs progrès au long de l'année? Auriez-vous des idées, des exemples?

Merci
Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jeux de phono pour moyen et grands
Fil suivant : Theme!!!! Besoin d'idees :)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 00:04:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software