| pour que les élèves mesurent leurs progrès... [message n° 594986 est une réponse au message n° 594606] |
sam. 07 août 2010 09:49   |
|
mellie76 | |
| messages : 186
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : seine maritime Métier : MS/GS | |
|
Bonjour,
Je suis en GS depuis un an et j'aimerais mettre en place un système qui permette à chaque élève, individuellement, de voir ses avancées, ses acquis. j'envisageais un système qui permette en tête à tête avec la maîtresse de renseigner :
- un document lisible facilement par les enfants;
- un document "cher au coeur des enfants", qu'ils auraient plaisir à retrouver à chaque fois que la maîtresse dirait "tiens, on pourrait le compléter ensemble, tu as fait des progrès".
- un document simple et concis.
Je parlais d'arbre de compétences dans un autre fil, mais ne suis pas convaincue par son utilisation en maternelle...
Je pensais à un document où on colle des gommettes, on colorie des feuilles dans un arbre, on colorie des pétales sur des fleurs, que sais-je...
Quel système avez-vous mis en place pour que vos élèves mesurent leurs progrès au long de l'année? Auriez-vous des idées, des exemples?
Merci
Mélanie
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|