Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ateliers : comment s'organiser ?
Re: ateliers : comment s'organiser ? [message n° 595010 est une réponse au message n° 595006] sam. 07 août 2010 12:00 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je pense en effet que les groupes sont peut-être trop grands, surtout pour les jeux... Je fais des ateliers aussi, et quand ils font un travail en groupe (calcul rapide, jeux maths/français, résolution de problèmes parfois) ils vont ...dans le couloir, c'est plutôt un hall, porte ouverte où il y a une table, et ils ont toujours une "feuille de route" à remplir: ça les canalise. Et puis ils doivent chuchoter...J'ai des groupes de 4 ou 6 suivant les effectifs, et des fois je scinde le groupe qui joue en 2.

Ceux qui sont à l'ordinateur, normalement, se débrouillent entre eux, ils doivent s'aider. En général ça va.
Ils ont des classeurs avec des fiches pour expliquer mais ils s'en servent très rarement...

Mes ateliers sont quotidiens, et mes élèves y tiennent beaucoup, alors ça roule bien.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : travail tps partiel: quelles matières pour la collègue?
Fil suivant : écoutes musicales
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 nov. 15:07:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software