Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mise à jour de mes programmations...
Re: Mise à jour de mes programmations... [message n° 595931 est une réponse au message n° 595919] jeu. 12 août 2010 14:28 Message précédentMessage précédent
mia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
mamiwen a écrit le jeu, 12 août 2010 14:12

Merci d'avoir mis un petit mot suite à ma progression.
Rien n'est imprimé si vous voyez des choses que vous ne pensez pas être judicieuses ou si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas.

C'est la première année que je les fais sous cette forme mais j'en avais marre des progressions que je n'utilisais pas beaucoup ou mal. Je voulais pouvoir y ajouter des choses au crayon (colonne activités parce qu'en septembre je ne sais pas encore ce que je vais faire en décembre pour évaluer telle ou telle compétence.).
J'ai fait pareil pour les autres domaines (enfin je suis en train de terminer) sauf en arts plastiques parce que c'est tellement lié aux autres domaines, aux projets et à l'envie du moment que je n'arrive pas à planifier, ni en langage oral où j'ai listé les compétences attendues mais je vais compléter mes activités dans le courant de l'année suivant ce que j'ai fait pour telle ou telle compétence. (je n'arrive pas à planifier le langage, savoir quoi mettre dans telle ou telle période).

j'ai pris chaque compétence dans le BO hors série 19 juin 2008 puis en m'aidant d'autres progressions, de méthodes (Dumont, vers les maths ), des années précédentes, je complète pour chaque période.

J'espère que ce sera un outil facilement utilisable mais en tous cas maintenant je vois bien où je vais.

j'essaie de mettre ma progression " se préparer à lire et à écrire".

N'hésitez pas à me faire pat de vos remarques et de certaines de vos expériences.
bon courage pour vos progressions.

tout pareil que toi, Mamiwen! je suis en plein dans mes progressions pour les rendre plus pratique à utiliser car comme toi, je finissais par m'en éloigner, je m'en servais, comme tu l'as dit "peu ou mal" alors cette année j'ai vraiment enve de faire quelque chose de bien!
je voudrais bien les poster mais je ne sais pas comment faire, je les mettrais peut être dans la banque de fichiers quand elles seront finies.
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir les dernières que tu as postées un message s'ouvre me disant qu'elles sont en .DOT et je ne peux pas ouvrir ces docs. Merci quand même et bon courage pour la suite!!!

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chansons/comptines...sur le raisin, la vigne?
Fil suivant : Enfants en plus que grande difficulté
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 09:13:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software