Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunion de rentrée [fils fusionnés]
rencontre avec les parents [message n° 596436 est une réponse au message n° 273897] sam. 14 août 2010 21:16 Message précédentMessage précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Bonjour
Je voudrais vous demander à quel moment rencontrez-vous les parents de vos élèves ? dès les premiers jours de la rentrée, un mois après ? 2 semaines ??? combien de temps consacrez-vous à cette réunion ? (donnez_vous des horaires ?)
L'année dernière, j'avais évoqué avec les parents les évaluations CM2 et tout le bien que j'en pensais (j'ai lu quelque part par la suite que je n'avais pas le droit de critiquer ou de donner un avis : des parents bien attentionnés auraient pu faire remonter au niveau de l'inspection mon inférence et mes convictions).
Je donne également l'emploi du temps aux parents : on me l'a déconseillé (pour peu que je ne le suive pas, certains pourraient vous tomber sur le râble)
Apparemment, nous devons également rencontrer les parents deux fois dans l'année : moi, je ne l'ai jamais fait (je ne les rencontre qu'au cas par cas, mais pas de réunion organisée comme celle de la rentrée) ; faites-vous cette deuxième réunion ?
Donc voili-voilou, j'aurais aimé savoir comment vous faites, avoir des conseils, bénéficier de vos expériences et le toutim
Merci d'avance à vous tous

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu