Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunion de rentrée [fils fusionnés]
Re: rencontre avec les parents [message n° 596440 est une réponse au message n° 596436] sam. 14 août 2010 21:38 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les deux réunions, j'ai déjà fait : 1ère réunion au début de l'année et la deuxième fin janvier pour rendre les livrets d'évaluation et expliquer en quoi ça consiste.

Je bossais en PS, et les parents étaient disons "très" demandeurs d'informations, et moi, j'avais cédé à mon IEN de l'époque. J'ai fait ça trois ans de suite, puis j'ai abandonné : 5 parents à la réunion de rentrée... ça n'incite pas à poursuivre.

Maintenant, je n'en fais qu'une seule, je me laisse le temps de connaître mes élèves, le temps que ça roule un peu en classe. Je la programme à la fin du mois de septembre, mais il m'est déjà arrivé de ne la faire qu'au mois d'octobre. L'idée, c'est que je connaisse mes élèves, que l'emploi du temps soit mis en place et surtout que je sache un peu plus où je vais.

Je fais un mot qui donne un horaire de début et un horaire de fin (et j'essaie de m'y tenir) et qui indique clairement que ce seront des généralités qui seront abordées pas des cas particuliers.

Pour l'emploi du temps, je l'ai toujours donné aux parents, même quand je bossais en CM, c'était un truc dans les grandes lignes et j'expliquais bien que ça pouvait varier en fonction des projets du moments, d'une sortie, d'une opportunité ou d'une autre. Je crois que si tu te sens à l'aise avec ton emploi du temps, il n'y a pas de raison de ne pas le donner. Tu prends juste la précaution d'expliquer que ce n'est pas figé.

Les parents sont parfois pénibles mais il faut arrêter de s'angoisser à l'avance avec ce qui risque arriver si jamais...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu