Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunion de rentrée [fils fusionnés]
Re: rencontre avec les parents [message n° 596442 est une réponse au message n° 596436] sam. 14 août 2010 21:40 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté je rencontre les parents dès la seconde semaine après la rentrée.
Je rappelle pendant un temps commun à toute l'école le règlement de celle-ci en insistant sur les points "faibles" chez nous (médicaments, gâteaux faits maison...) et j'explique l'organisation de l'école : horaires, garderie, buse, AP, effectifs...

Ensuite, dans la classe, je rappelle les programmes, je donne l'Emploi du temps qui me sert de fil conducteur pour parler du reste : j'explique de quels outils les enfants disposent et le fonctionnement de la classe surtout en ce qui concerne le travail personnel, le plan de travail, le contrat de poésie... (les trucs un peu particulier).
Je parle ensuite du projet annuel éventuel ou des sorties prévues (usep ou autres).
Bien sûr, j'évoque les éval nationales (mais oui je n'en dis pas plus mais j'insiste lourdement sur le fait que ces éval de janvier évalueront les élèves sur tout le programme de cycle 3 et donc de CM2.)

La réunion dure en principe deux heures, parfois plus.

Je refais une réunion avec les parents de CM2 suite à ces évals en janvier et ensuite, c'est au cas par cas.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu