Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunion de rentrée [fils fusionnés]
Re: rencontre avec les parents [message n° 596444 est une réponse au message n° 596442] sam. 14 août 2010 22:02 Message précédentMessage précédent
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Azalyn, suite aux éval CM2 tu rencontres tous les parents en même temps ou tu les rencontres individuellement ? parce moi que jusqu'à maintenant je leur donnais les livrets, les résultats de leur enfant et les fourchettes de réussite (genre jusqu'à 75 % etc et je les invitais à me rencontrer si ils le souhaitaient ; par contre je demandais à voir chaque parent dont les résultats de leur enfant étaient faibles)
Du coup ça m'intéresserais bien de les voir tous en même temps pour parler des éval mais j'aurais un poil peur que cela dérive sur des questions personnelles sur les élèves.
Merci Etoile pour tes conseils : c'est vrai que je ne suis pas à l'aise avec ces réunions : en CM2, je ressens l'inquiétude des parents pour le collège et je les sens de plus en plus exigeants, angoissés (avec les médias qui sans arrêt nous assènent que les enfants n'ont pas ou plus le niveau, qu'ils ne savent plus écrire ..etc !)

Peux-tu m'en dire plus sur ta façon d'aborder la poésie Azalyn, ça m'intéresse bougrement (digression quand tu nous tiens !!!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu