Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Réunion de rentrée [fils fusionnés]
Re: rencontre avec les parents [message n° 596472 est une réponse au message n° 596436] sam. 14 août 2010 23:55 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bubule, je fais aussi une réunion de rentrée avant le mois d'octobre en général
comme ça j'ai assis le rythme de la classe, les parents ont déjà un aperçu de ce qu'on fait en classe.

lors de cette réunion, je parle des programmes de l'année, en maths et en français je détaille pas mal. un aperçu pour le reste.
j'évoque aussi bien le projet de l'année, sorties si déjà j'en ai en tête, ou de prévues.
je détaille aussi l'organisation matérielle de la classe, le matériel des enfants.
je donne mes exigences de travail.
j'explique pour le soutien, et fais un bref commentaire cassant sur les évals!

je refais une réunion avec TOUS les parents après les évals. je précise que je ferais pas en détails les résultats de chacun! je leur donne avant la réunion la fiche avec leur %, à la réunion ils peuvent voir le livrets!
et là j'assène les chiffres et le pourquoi du comment!
l'an dernier suite à cette réunion les parents ont écrit à l'IA tout le bien qu'ils en pensaient!!!!!!!pas de moi hein des évals Laughing
et puis de toute façon notre ien sait qu'on trafique les résultats! et elle nous a rien dit!
au début ça m'angoissait beaucoup la réu de rentrée. d'années en années je connais bien les parents, déjà eu pas mal pour certains, et je me sens bien plus à l'aise!

ha oui ça dure environ une heure!
quoique l'an dernier records battu, j'ai explosé les réu de l'école: 30 mn j'ai parlé mdr!
et quasi pas de questions (javais beaucoup d'élèves 2 ans de suite, plus des parents dont j'avais eu les ainés!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu