Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » problèmes de comportement
Re: problèmes de comportement [message n° 596591 est une réponse au message n° 596556] dim. 15 août 2010 13:43 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
nous cette année, on avait mis en place une note de comportement sur 10. elle était notée dans le cahier de math ou français et à faire signer toutes les semaines. si la moyenne était atteinte, le règlement de la classe était à copier. si 2 semaines de suite moyenne atteinte, c'était 2x à copier, .... sans oublier que dans les bulletins, on faisait une moyenne de ces notes et ça comptait dans leur moyenne générale. je peux t'assurer que certains bons élèves qui se permettaient de faire les marioles ont déchanté au 2ème trimestre (on l'avais mise en place en janvier suite à une forte dégradation des comportements) et du coup le 3ème trimestre a été beaucoup plus acceptable. pour mes élèves moyens mais bosseurs et calmes, ça a été un plus et j'avoue je n'avais que 1 chahuteur qui ne faisait pas grand chose mais lui je le tenais à l'affectif Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu