sof38 |  | | messages : 1926
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Merci Lovas pour ta réponse, je ne l'avais pas vue! Je pense quand même faire 2 dictées différentes. Parce que l'année d'après, j'aurai mes 4 cm1 en cm2!
De toutes façons, je n'utilise pas la méthode intégralement:
-Je ne fais pas tous les exercices d'apprentissage des mots, surtout toute l'année, mais je leur en fais faire en devoirs (mettre les noms et les adjectifs au pluriel, conjuguer les verbes, chercher la nature des mots...).
-Je ne leur achète pas le cahier d'orthographe, je leur donne juste au début de l'année la liste des mots à apprendre par semaine, et par ordre alphabétique, qu'ils surlignent au fur et à mesure qu'ils les apprennent. Sinon, on écrit sur un cahier de leçons de français.
-Je photocopie la feuille d'exercices: en faisant un montage, ça fait 1 A4 pour 2 semaines/élève, ce n'est pas énorme.
-Pour les synthèses, je ne les fais pas toutes en collectif: je pense faire les révisions des sons cm1, et sinon je revois les homonymes du programme sous forme de brevets.
Voilà comment je fonctionne!
Bon courage
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|