Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
Alors, moi, pendant un temps, ma fille ne prenait pas de poids…
La PMI, pas contente non plus, aurait voulu que je complémente en biberons… Moral à zéro, je suis allée voir ma pédiatre :
"bah, elle ne prend pas de poids, certes, mais elle n'en perd pas, ne hurle pas de faim, dort sans souci, est tonique… Où est le problème ?"
Ma fille n'avait pourtant que quelques semaines (je ne sais plus trop combien)
J'ai donc repris confiance et continué l'allaitement seul…
12 ans plus tard, il s'avère que ma fille est toujours en limite inférieure de courbe de poids et de corpulence, mais que question quantité de nourriture, elle engloutit !
Alors, si ta filleule ne prend pas de poids, ce n'est peut-être pas parce que sa maman n'a plus de lait, mais parce qu'elle "brûle" rapidement tout ce qu'elle mange (comme la mienne) et que c'est tout simplement sa nature !
Question biberon, as-tu essayé un biberon en verre ? Ma dernière n'a accepté de boire du lait au biberon que quand on l'a mis dans un en verre…
A 4 mois, tu peux peut-être aussi lui donner des petits-suisses spécial bébé ?
Ou peut-être préfèrerait-elle boire avec un verre à bec ?
En tout cas, bon courage à sa maman, et qu'elle ne se démoralise pas, faut pas toujours écouter la PMI, crois en mon expérience ! Ils sont parfois fortiches pour faire peur aux mamans !