Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » problèmes de comportement
Re: problèmes de comportement [message n° 596791 est une réponse au message n° 596589] lun. 16 août 2010 11:28 Message précédentMessage précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
azalyn a écrit le dim, 15 août 2010 13:42

Je crois que si seulement une personne avait la solution, ces questions ne se poseraient plus -__-

Voilà avec cela tout est dit ou presque.

Déjà, je crois que cela dépend vraiment des enfants que tu as en face de toi.

Beaucoup de petits trucs énoncés plus haut pourront fonctionner.

Depuis quelques temps, je réfléchis à inclure les parents dans l'obtention d'une classe agréable.

Comme il a déjà été dit (signature de la note de comportement) le fait d'inclure les parents a certains avantages :

• Ils ne pourront pas dire qu'on ne les aura pas prévénus le jour où...
  • Certains bons parents peuvent agir conjointement pour que cela ne recommence plus
  • Pour les parents qui s'en fichent un peu, cela les embête d'avoir à signer quelque chose toutes les semaines
  • Enfin, cela évite de les voir rappliquer à l'école pour se plaindre de la punition qu'ils jugeraient injuste

Dans un fil précédent http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=47220&sta rt=0&S=8bebc146d815cb9e430f8bd46ebd7390 je demandais déjà un peu d'aide aux cartabliens pour revoir le fonctionnement de mon école.
Vous pourrez y trouver des remarques très intéressantes, voire même relancer le débat dans une nouvelle direction ou apporter un quelque chose.

Et si quelqu'un a la solution : qu'il le dise ! cela servira à tout le monde Wink

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu