Re: problèmes de comportement [message n° 596801 est une réponse au message n° 596556] |
lun. 16 août 2010 11:51 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Pour les bavardages, ça m'est arrivé de les faire lever, au fond de la classe, mais généralement ça provoque plus de gloussements des copains qui lorgnent le puni et du coup n'écoutent plus.
Bref, pour moi donc ça reste l'isolement à la récré, et quand il y a des lignes à écrire (pas à copier) sur la règle justement, les parents ont à signer ; du moins cette punition est-elle faite sur le cahier de liaison, donc ils ne peuvent généralement pas la rater.
Parfois aussi (exceptionnellement, faut vraiment que ce soit de la récidive provocatrice) je donne des verbes (écrire à tous les temps étudiés "écouter en classe" ) mais tout reste toujours dans l'école : la signature des parents, quand elle est demandée, ne l'est que pour information. Et il est bien stipulé dans le règlement que ceux-ci n'ont rien à y redire (bon ça n'empêchera pas toujours) mais du moment qu'on reste dans la légalité et que ça ne dure jamais toute la récré, ils peuvent toujours y venir -__-.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|