Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel Métier : Cycle 2
pareil que ptite mimi et vivonne!
ici, sous l'insistance du papa, on a tenté de donner un biberon de mon lait plusieurs fois avant ma reprise du travail. il n'a jamais rien bu. sous toutes les formes de biberons, de tétines, de pipettes, de cuillères...
qu'est ce que ca m'a fait stresser!!!!!
jme suis dit que pour bb2 je ne ferai pas de cette façon.
si le papa veut tenter, qu'il tente. mais moi je garderai en tete le mot "relativisons! "
parce qu'un bb ne se laisse pas mourir de faim.
parce qu'un bb n'est pas bete et comprend bien que le sein va arriver
parce qu'un bb ressent notre malaise (enfin surtout le mien dans ca cas précis )
effectivement, la reprise du travail pour moi a été dure, mais plutot niveau psy : laisser bb d'une part et ne plus avoir l'exclusivité de le nourrir d'autre part. je reconnais qu'à ce moment j'étais une maman plutot possessive et vivait l'allaitement comme ca.
pour finir, bb1 avait 4 mois à la reprise.
il a fait son adaptation chez la nounou sans jamais boire une goutte.
puis quand il a fallu rester la journée complète, au bout de quelques jours (je ne sais plus combien. 2 ou 3? ) il a fini par accepter de boire.
j'avoue que c'est une période pas simple pour tout le monde (et j'avoue que la nounou m'en a reparlé comme d'une période noire pour elle)
et donc bb1 a ensuite bu ses biberons de lait dans un bib surmonté d'un bec souple.
j'espère que pour bb2 ca se passera bien.
je comprends bien votre désarroi! j'aimerais bien aussi avoir la recette pour vivre cela au mieux!