Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » ateliers "matern'ailes"...quelques questions
ateliers "matern'ailes"...quelques questions [message n° 598247] ven. 20 août 2010 13:04 Message précédent
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,
Bon cette année j'ai envie de ma lancer dans les ateliers type "matern'ailes" ! Je suis à mi-tremps donc j'espère que ma collègue va être ok (sinon...à votre avis... je peux le faire quand même ?). Je me casse trop la tête avec le nombre d'ateliers, le nombre d'enfant par atelier, la rotation, etc. et ça fait quelques années déjà que je me dis "un jour j'oserai me lancer dans cette organisation là" Razz
Bref j'ai une première question :
- Quand un enfant a terminé un atelier, est-ce qu'il reprend sa carte-présence pour pouvoir aller faire un autre atelier ou bien est-ce qu'il la place dans la boîte atelier et doit attendre que la maîtresse aille voir ce qu'il a fait et lui rende sa carte ?
Si oui, que fait-il en attendant ? Il reste à l'atelier ??... je suppose que non ?

- je vais avoir des MS, et la moitié de mes élèves sont mes PS de l'année dernière donc je les connais bien.
Est-ce que je commence tout de suite par un regroupement avec choix des ateliers ou est-ce que j'attends janvier par exemple ?

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard Wink
Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle c'est là :
http://maternailes.net/organisation/organipratiq/orgapratiq.htm

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : EPS avec des PS
Fil suivant : étiquettes présences
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 14:43:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software