Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » problèmes de comportement
Re: problèmes de comportement [message n° 598258 est une réponse au message n° 596556] ven. 20 août 2010 13:38 Message précédentMessage précédent
rita n'est pas connecté rita
Inscrit(e) : août 2010
Métier : CM1 CM2 + direction
Depuis plusieurs années (après avoir eu une classe vraiment difficile) j'ai mis en place un tableau de comportement.
Chaque semaine (le vendredi en fin d'aprem) chaque élève évalue son comportement de la semaine avec une couleur (du vert au rouge) et en la justifiant par un commentaire. Je valide (ou pas) ensuite cette couleur et je fais également un commentaire.
Il y a une ligne élève et une ligne pour moi.
Je les rends le lundi matin et c'est à faire signer toutes les semaines (je vérifie que c'est signé le mardi).
On y note le comportement dans le travail, les problèmes, les bavardages mais aussi tous les efforts réalisés. Les enfants y tiennent beaucoup et les parents sont ainsi au courant au fur et à mesure de l'évolution de leur enfant (et pas quand la situation a déjà dégénéré).
Cette année j'avais ajouté une ligne récréation, que je remplissais uniquement s'il y avait eu des incicents en récré.
Je sais pas si je suis très claire mais si tu veux je peux t'envoyer un exemplaire du tableau.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu