Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées
Re: PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées [message n° 598273 est une réponse au message n° 479430] ven. 20 août 2010 14:06 Message précédentMessage précédent
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Azalyn, pas de souci pour le titre du fil, tant que ce n'est que mon pseudo!
Tchoumba, pour ma part, les enfants s'auto-corrigent le lundi dès qu'ils ont 2 minutes. J'ai des corbeilles avec les corrections prêtes et une autre où ils me glissent leur PdT corrigé. Moi je rejette un oeil derrière et mets une petite appréciation du genre "travail sérieux" quand je vois que l'enfant s'est bien creusé pour trouver des phrases par exemple. Cette année j'ai bien envie d'utiliser les tampons (dont on parle dans un autre fil) pour appréciation du PdT.
Je vérifie que tous me l'ont bien rendu au bout de 2 ou 3 jours. Si ça n'a pas été fait, ils me le corrigent sur le champ.
Je les donne dès la première semaine complète de classe que l'on a après la rentrée. J'évite d'en donner une la semaine avant des vacances pour les changer un peu. Pour les CE2, les notions dont tu parles Tchoumba, je les aborde très vite afin que justement ils puissent se débrouiller à la maison. Et pour le dico, je le conseille toujours dans ma liste de rentrée. Après, je demande bien si tout le monde est équipé à la maison et j'en reparle lors de ma réunion de rentrée aux parents. Une année j'ai eu un élève qui n'en avait pas, donc je lui laissais du temps en classe pour pouvoir répondre.
Pour les dictées, il y a ce que j'ai fait l'an dernier et envoyé à Azalyn pour les CE2 et CM2. Je travaillais plutôt sous forme de phrases du jour. Mais c'est une base qui ne demande qu'à être étoffée pour faire davantage "dictée". Je l'envoie à qui me la demande!
Manmic

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je mémorise...et la grammaire au ce2
Fil suivant : Travailler autrement en hist-géo-sciences, des témoignages svp !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 03:34:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software