Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » devoirs ce1
Re: devoirs ce1 [message n° 598970 est une réponse au message n° 598964] dim. 22 août 2010 19:58 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
clem28 a écrit le dim, 22 août 2010 19:09

moi je donne une poésie tous les 15 jours, une dictée de mots par semaine, une ptite révision francais ou maths chaque soir et je cale les leçons le mardi ou le vendredi.

Je faisais pareil mais je ne donnais pas de plan de travail, je trouve qu'ils sont encore un peu jeunes pour s'organiser sur la semaine. L'utilisation du cahier de textes et très utile pour se repérer dans la semaine et écrire dedans, c'est pas de la tarte. Laughing Mais il faut dire aussi que les CP dans mon école écrivent leurs devoirs sur un cahier voir n'écrivent rien du tout puisqu'il est entendu qu'il faut faire sa lecture tous les soirs.
Enfin quand je vois comme ma fille a galéré en CE2 pour faire ses devoirs qui étaient donnés une semaine à l'avance, je me dis qu'avancer doucement avec des Ce1 ce n'est pas plus mal. D'autant qu'il faut vraiment que les parents s'investissent pour qu'il y ait organisation. A mon avis ils n'y arriveront pas tout seul.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu