Re: pré-rentrée [message n° 599101 est une réponse au message n° 599079] |
lun. 23 août 2010 10:43   |
|
barigoules |  | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
Chez nous, deux jours aussi (mardi et mercredi). Une partie du temps en salle des maîtres avec croissants café ... mais aussi planning à faire (BCD/gymnase/services de récré ...), point sur les classes (avec les éventuels départs et arrivées de l'été), accueil des nouveaux enseignants, résumé de la réunion des directeurs avec l'inspectrice, point sur les projets de l'année, les commandes ... et le reste dans nos classes.
Je dois oublier des tas de trucs, mais je crois que j'en saurais plus la semaine prochaine !
Petit hors-sujet : avant, certaines écoles de la circo ne faisaient qu'une journée de pré-rentrée, la seconde prenant la forme de réunions au mois de septembre. Nous n'avons plus le droit.
De plus cette année, nous voulions faire les deux journées lundi et mardi. Rappel de l'inspectrice : selon le BO, la rentrée est mercredi, les enseignants se doivent d'être présents à l'école ce jour-là, donc pré-rentrée mardi et mercredi.
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|