Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » qu'est-ce qu'une progression?
Re: qu'est-ce qu'une progression? [message n° 599332 est une réponse au message n° 599318] lun. 23 août 2010 23:17 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
carver a écrit le lun, 23 août 2010 22:19

je ne vais pas être dans le ton général mais pourquoi inventer quelque chose s'il existe quelque chose de très bien ? je m'explique: la progression du livre de sons de picot et rseeg ont l'air bien pensé;celle de cléo était bien aussi. pourquoi vais essayer de pondre autre chose? à regarder certaines progressions des collègues j'appelle plutôt cela du traitement de texte:ils recopient la table des matières.ça fait beau sur le mur.je vous choque?

Tout simplement parce que (certains de ) nos inspecteurs exigent une prog (ession/mmation) faite de nos mains (j'invente pas, c'était le cas pour le mien. Sortir la photocopie du manuel ne lui convenait pas).

Ma progression en maths suit exactement le fichier de maths en CE1, suit globalement (mais pas exactement) celle du livre de maths en CE2. Parce que oui, les éditeurs payent des gens pour fabriquer ça, ils le font très bien, pourquoi réinventer la roue ?
Néanmoins, la grande majorité de nos collègues ne se contentent pas de ça. A partir de ces sommaires, ils réfléchissent et y ajoutent leurs propres commentaires / infos / aides... C'est ce qui donnent nos programmations.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu