Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » devoirs ce1
Re: devoirs ce1 [message n° 599445 est une réponse au message n° 598764] mar. 24 août 2010 13:17 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Travaillant avec une collègue à mi-temps, je fonctionnais avec un cahier de texte. Mais il y avait toujours des soucis de leçons écrites à la mauvaise page, des pages étaient sautées. Le repérage n'était pas évident pour les élèves et pour certains parents aussi d'ailleurs. Ces derniers avaient du mal à s'y prendre à l'avance. Ceci était peut-être amplifié par le fait d'être deux enseignantes. Il fallait penser que les devoirs du jeudi était déjà donné le vendredi soir ! Enfin.
Cette année, je travaille à plein temps, ce sera déjà plus simple pour tout le monde. Mais en plus, j'ai opté pour un agenda avec les 4 jours sur 2 pages en vis à vis.
La semaine se visualise rapidement et simplement.
Je me sens mieux avec ce support.
Mais on verra ce qu'en pense les élèves et les parents.

Sinon, je donne une poésie toutes les semaines voire toutes les 2 semaines si elle est longue ou difficile (en général le lundi).
10 mots par semaine, en rapport avec le son ou les sons étudiés (en général le jeudi).
Une lecture vue en classe tous les soirs.
Les leçons de français et maths à revoir les mardis et vendredis, avec des exercices d'application quelquefois.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu