Re: Cherche conseils approche ludique mathématiques [message n° 599474 est une réponse au message n° 599281] |
mar. 24 août 2010 14:12 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
je trouve tes pistes compliquées pour en faire des problèmes de math aux enfants, mais bon, je ne suis qu'en maternelle moi ...
sinon, oui, pourquoi pas, mais fait attention à l'idée qu'on les enfants de la taille des fromages (pour les exemples que tu cites). Si ils voient de temps en temps un emmental en entier (pour ceux qui font les courses avec leurs parents et qui ont ouvert leurs yeux à la découpe, en admettant que papa et maman vont à la découpe), ça m'étonnerait qu'il aient déjà vu un roquefort en entier. De plus, sont-ils nombreux à aimer le roquefort ? Si tu as le choix des fromages, penche pour ceux qui "parlent" aux enfants.
et puis, c'est une approche sur le thème des fromages, mais l'objectif, c'est le côté : ludique, ou mathématique, ou sur les cinq sens ?
il faudrait cibler un domaine ... sinon tu vas vite te disperser, et perdre l'intérêt de ton livre
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|