Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » freiner mon fils ?
Re: freiner mon fils ? [message n° 600821 est une réponse au message n° 583757] ven. 27 août 2010 23:20 Message précédentMessage précédent
thema n'est pas connecté thema
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : sud
Métier : MS/GS
Autre situation, autre son de cloche.
Mon grand est rentrée en TPS, la maitresse a voulu le passer en MS à la fin de l'année. Refus de ma part qui refusait d'entendre parler de précocité
L'année suivante en PS même topo mais il commençait à changer de comportement, beaucoup plus calme mais il commençait à moins participer. La maitresse propose le passage anticipé en GS. Nouveau refus de ma part, il va donc en MS
En MS c'est la cata, il a mal au ventre, vomit parfois, ne veut plus aller à l'école, fait de l'eczéma, devient très silencieux voire inexistant en classe. on finit par consulter une psy, le verdict est affreux notre gamin est tombé en automutilation intellectuelle et il est considéré comme en dépression. Sous la pression nous finissons par faire le test puis acceptons le saut de classe qui nous a été présenté comme la seule issue pour la sauvegarde de notre fils. Mais finalement le saut a été fait alors que scolairement il ne montrait plus d'avance.
La suite...des années de galère, de suivi psy avec une estime de soi à zéro, aucune confiance en soi, il est tellement persuadé qu'il n'arrivera pas qu'il n'essaie même pas.

Pour la petite histoire il connaissait toutes les lettres de l'alphabet et les sons produits à 2 ans 1/2 MAIS il n'a appris à lire qu'au CP. Il avait tellement de mal qu'on s'est dit qu'il devait être dyslexiques, on a même fait un bilan. Et puis il a eu 6 ans pendant les vacances de Paques et...il s'est mis à lire comme un livre dès le lendemain. Il a finit par nous raconter que sa maitresse de PS lui avait dit qu'on apprend à lire au CP quand on a 6 ans !!! En fait dans sa tête il n'avait pas le droit de savoir lire tant que les deux conditions n'étaient pas réunies CP ET 6 ans...

Moralité : freiner son gamin peut avoir des conséquences dramatiques.

Théma
PE 20 et maman de 3 marmousets épuisants

http://themamaternelle.free.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enfant précoce et respect des règles
Fil suivant : faire travailler son enfant de GS ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 nov. 20:02:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software