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Re: Demande de conseil : suspicion dyspraxie [message n° 601324 est une réponse au message n° 601301] dim. 29 août 2010 14:16 Message précédentMessage précédent
madison23 n'est pas connecté madison23
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Bonjour,

je suis maman d'un enfant en cours de detection de dispraxie,
les conseils que les docts m'ont donne dans un premier temps sont les suivants:

mon fils est gaucher a 100% donc dans la classe il doit etre place sur le cote droit pour son champs de vision (qui est a gauche, et personne a sa gauche) pour ne pas le gener pour l'écriture
en general ce sont plus les garcons qui sont dispraxie,
mon fils n'aime pas trop les jeux "garcons" style jeu de ballons,il est craintif et il recherche la compagnie des filles
d'ou il est a cote d'une petite fille en classe

pour les travaux en classe, il faut priviligier les exercices sous forme de qcm de tests rapides, pour eux les problemes sont des "problemes",
il se fatigue tres vite pour écrire, d'ou faire des resumes sur fiches polycopiées, ne pas le punir si il est en retard vis a vis du groupe classe,on est en attente de savoir si il peut
acquerir un ordinateur avec l'aide de la npdh
car la dispraxie amene a une reconaissance d'handicap
mon fils est aussi hyperactif, a du mal a rester en place,
et demande , accapare souvent l'instit,
il aime beaucoup l'histoire, les sciences, les maths
c'est toujours le "pourquoi du comment " dans ses questions
pour écrire éviter l'encre au début, voir le stylo bille
aussi
souvent il dit s'ennuyer en classe car parfois pour lui cela ne va pas assez vite, style de refaire plusieurs exercices
d'entrainement, a la fin de classe en juin, il a acquis la
technique de la division d'ou une demande de continuer pour lui
il est tres "branché" informatique
voila le resume si tu as des questions spécifiques n'hésite pas
si je peux t'aider c'est sans probleme
il existe un site sur la dispraxie bien concue
faut que tu rencontres les parents , cela "nous" rassure aussi
que l'instit soit au courant de la situation,
personnellement je suis de tres pres son parcours scolaire
il est tres intelligent, vocabulaire "soutenu" souvent
besoin d'etre rassure regulierement, d'avoir confiance envers
l'adulte, envers son instit c'est son point de repere scolaire
il n'ose pas pose de questions en classe devant le groupe
voila en gros ce que je peux te dire
salutations
madison

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