Nausicaä |  | | messages : 118
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques Métier : classe unique | |
|
J'avais jusqu'à l'année dernière une élève dyspraxique aussi. Pour tes lignages, l'idée du point de couleur est une bonne idée. En revanche, l'ergothérapeuthe m'avait conseillé de faire les points de chaque ligne de la même couleur, et effectivement, c'était plus pratique pour mon élève, à voir avec le tien. (Je le faisais aussi au tableau et du coup, d'autres élèves m'ont dit aussi qu'ils se repéraient mieux !) Cependant, ça sous-entend qu'il est capable d'écrire sur une ligne, ce qui n'est pas forcément évident.
Je te conseille aussi si tu le peux de travailler autant que possible sur l'ordinateur. Il existe un logiciel tout simplement génial qui s'appelle Toutenclic : il te permet de préparer tes fiches à l'ordi ou de les scanner et l'élève peut écrire/tracer/gommer/effacer... par-dessus. Mais bon pour ça il faut un ordi à disposition et que ton élève sache manipuler un peu l'ordi (ça dépend peut-être aussi de son âge ?)
NadègeRapporter un message au modérateur
|