paulo |  | | messages : 1292
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- Il est conseillé de travailler par projets (pour lier le groupe, les élèves n'habitent pas tous le même quartier, bien souvent) dans lequel les activités seront adaptées aux élèves.
- La durée de ces projets ne doit pas dépasser trois semaines.
- Dans le cadre de ces projets, certains élèves pourront avoir des activités qui leur permettront d'apprendre à travailler en autonomie (ex : un mandala qui servira de couverture à un recueil de textes, dessiner les illustrations des recueils). C'est seulement dans le cadre d'un projet que cette activité ne sera pas une activité occupationnelle, mais il doit y avoir un objectif d'apprentissage de l'autonomie.
- Si on demande aux élèves d'apprendre à être autonomes (et il faudra forcément leur apprendre), on ne peut pas leur demander d'apprendre autre chose pendant ce temps-là.
Avec des élèves de CLIS il faut être patient (souvent les collègues qui découvrent la CLIS sont surpris... et découragés par la lenteur des élèves), mais il faut faire le pari qu'on peut leur apprendre quelque chose.
Bon courage
Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre BreffortRapporter un message au modérateur
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